Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actualité sportive en ligne
Archives
l'actualité sportive en ligne
Derniers commentaires
l'actualité sportive en ligne
25 août 2009

Les kings de Cincinnati

Ni Hewitt ni Benneteau n'ont empêché Federer et Murray, numéros 1 et 2 mondiaux, de se retrouver en demi-finales.

Deux joeurs peuvent se vanter d'avoir réalisé un mini exploit, cet été, dans les 2 masters 1000 de la tournée d'été. Le premier s'apelle Juan Martin Del Potrop, il est argentin., 5ème joueur mondial et il a ravi un set à Andy Murray en finale à Montréal. Le deuxième s'apelle Julien Benneteau, il est français, pointe à la 55ème place mondiale du classement ATP et il a pris hier un set à Andy Murray et même mené 2-0 dans le deuxième contre l'écossais, devenu deuxième mondial, en quarts de finale à Cincinnati.

Autant le dire : à cet instant du match, c'était la fête à " Bennet'". Et la jubilation dans le camp français. deux jeux plus tard, le rêve allait viré au cauchemard. Qu'allait-il advenir de Julien Benneteau après "ça" ?

"ça", c'était bien sûr ce point incroyable, perdu par le français alors qu'il menait un set à zéro, 2-0 et 30-40 dans la deuxième manche, au terme d'un extravagant rallye de 53 échanges! La face du match, aurait-elle été alors changée si le smash de Benneteau ne s'était  pas écrasé dans le couloir? Pas sûr. Ce qui l'est , en revanche, c'est ce que ce débreak , eut l'effet d'un électrochoc pour l'écossais qui, instantanément, retrouva ses esprits pour remettre son tennis à l'endroit. A partir de cet instant, en tout cas, le match ne devint qu'une lente agonie pour Benneteau, définitivement condamné à subir à subir la lou d'un Murray distribuant le jeu comme à ses plus beaux jours.

L'alerte avait été sévère, mais Andy Murray avait déjà la tête ailleurs immédiatement après cetet victoire. Annoncé le matin même comme d'ores et déjà mathématiquement qualifié pour le Masters, qui aura lieu "chez lui", à Londres, du 22 au 29 novembre, l'écossais s'est bien sûr réjoui de al nouvelle. Mais c'est bien l'idée de retrouver , aujourd'hui, l'un de ses "meilleurs ennemis" sur le circuit, Roger Federer, en demi -finales, qui le mettait manifestement el plus en joie. "C'est toujours une grande expérience pour moi de jouer contre l'un des plus grands joueurs de l'histoire du jeu, s'appliqua à dire l'écossais sans que l'on puisse savoir de quelle dose d'ironie il avait saupoudré ses propos. Je l'ai battu un cerrtain nombre de fois ( 6 sur 8, en fait) et vous savez à quel point j'aime jouer contre lui."

200ème victoire en Masters 1000 pour Federer

Compte tenu de l'état de forme actuel du tout nouveau numéro 2 mondial et en dépit du léger flottement d'hier, on serait tenté d'avance le nom d'Andy Murray comme favori de cette neuvième confrontation au sommet entre les deux hommes. Mais la vitoire express du suisse sur Lleyton Hewitt, qu'il a battu pour la 13ème fois consécutive hier ' 6-3, 5-4 en 1h10 seulement), a modifié la donne. Après deux premeirs matches en demi -teinte (dont une grosse frayeur contre Ferrer), le numéro 1 mondial estime , en même temps qu'il remporterait symboliquement le 200ème match en Masters 1000 de sa carrière, avoir atteint désormais un niveau tout à fait digne de son statut: " Je suis très satisfait de la manière dont  je joue. Je sais qu'il y'a encore de la place pour quelques améliorations  ici oulà et je suis impatient de pouvoir le prouver dès la demi-finale". Le décor est planté : le règlement de comptes entre les deux Kings de Cincinnati risque d'êter sans merci.

L'equipe ( tennis) du 25 Aout 2009 texte n°1

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité